La série tant attendue des créateurs de Game of Thrones débarque enfin sur la plateforme Netflix en mars 2024

série Netflix créateurs Game of Thrones
Magazine des tendances, buzz et sorties » Cinema et séries » La série tant attendue des créateurs de Game of Thrones débarque enfin sur la plateforme Netflix en mars 2024

Netflix a récemment annoncé la sortie d’une série réalisée par les créateurs de “Game of Thrones” prévue pour mars 2024. Baptisée “Le problème à 3 corps”, cette œuvre est l’adaptation d’un best-seller chinois et s’inscrit dans la stratégie de Netflix pour maintenir sa position de leader sur le marché du streaming. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les grandes lignes de cette nouvelle série et de vous plonger dans la richesse du catalogue que Netflix prépare pour 2024.

La nouvelle série Netflix

Sur Netflix, après les incontournables de février, vous pourrez visionner “Le problème à 3 corps” qui est une série qui mêle thriller et science-fiction, selon les propos de Bela Bajaria, la directrice du contenu de Netflix, lors d’une présentation à la presse à Los Angeles.
La trame de cette œuvre se déroule dans un univers parallèle où l’humanité noue des liens avec une société extraterrestre. Cette nouvelle super série sera disponible dès le 21 mars 2024.

La réalisation est confiée à David Benioff et DB Weiss, les créateurs de “Game of Thrones“, qui fut un immense succès de HBO durant les années 2010.
“Le problème à 3 corps” promet d’emmener les spectateurs dans le Londres contemporain, un cadre bien différent de l’univers fantastique et médiéval de Game of Thrones, peuplé de dragons, de scènes osées et d’intrigues politiques.

Une profusion dans le catalogue

En 2024, Netflix prévoit également de sortir d’autres productions très attendues et parmi elles, on retrouve la deuxième saison de “Squid Game“, une série sud-coréenne sombre et violente qui dénonce les dérives du capitalisme et qui a connu un grand succès sur la plateforme.
Les abonnés pourront également découvrir :

  • une adaptation colombienne du roman “Cent ans de solitude” de l’écrivain Gabriel Garcia Marquez
  • une mini-série dédiée à Ayrton Senna, la légende brésilienne de la Formule 1

Face aux critiques concernant la profusion du catalogue Netflix, Bela Bajaria s’est défendue en affirmant qu’aucune entreprise de divertissement n’a eu une telle ambition dans la programmation, en touchant autant de goûts, de cultures et de langues. La plateforme de streaming a en effet commencé l’année en fanfare, en annonçant lors de ses résultats trimestriels avoir gagné plus de 13 millions d’abonnés supplémentaires pendant la saison des fêtes, pour un total de 260 millions.
Cette croissance s’explique notamment par une politique plus stricte en matière de partage de mots de passe entre utilisateurs et un abonnement moins cher avec de la publicité.

Netflix compte bien maintenir son avance dans le monde du streaming en 2024 avec des séries toujours plus ambitieuses et variées, à l’image de “Le problème à 3 corps” par les créateurs de “Game of Thrones”. Les abonnés auront de quoi se divertir avec un catalogue riche et diversifié, reflétant les goûts et les cultures du monde entier.

 

Laisser un commentaire