Le café matinal est, pour de nombreuses personnes, un ingrédient incontournable du petit déjeuner. En date du 14 décembre 2020, plusieurs experts en nutrition ont parlé du fait qu’il était préférable de boire son café après avoir mangé son petit déjeuner. Effectivement, les avis sont unanimes : mangez et dégustez votre café ensuite.
Sommaire :
Le café, un incontournable du petit déjeuner
Consommez-vous du café à votre réveil ? Pour de nombreuses personnes, le café bien chaud s’est véritablement la boisson incontournable du petit déjeuner pour se réveiller. Il est vrai que cette boisson est énormément consommée et plus particulièrement le matin, au réveil. La tasse de café est devenue l’indispensable pour se lever du bon pied et elle est entrée dans les mœurs de nombreux foyers.
Cette boisson est aussi populaire étant donné qu’elle se décline sous une multitude de formes. En effet, que ce soit en capsules compatibles Nespresso, en grains, moulu, soluble ou encore en capsules avec des goûts originaux, le café s’adapte à tous les goûts. C’est pour la diversité de son offre et pour son image de tonus au réveil que le café est véritablement connu pour être l’indispensable du petit déjeuner. Face à ce phénomène, de plus en plus d’études voient le jour afin d’étudier le meilleur moment pour le boire.
Les études sur le moment idéal pour boire son café
Des études ont été menées afin de déterminer quel est le moment idéal pour consommer son café, et plus particulièrement le matin. Récemment, certains experts en nutrition et le Center for Nutrition, Exercise and Metabolism de l’université de Bath au Royaume-Uni se sont plus particulièrement penchés sur la consommation de café à jeun, au réveil. Les résultats sont éloquents et sont unanimes. En effet, il est conseillé de manger avant de boire un café au réveil.
Selon l’étude du Center for Nutrition, Exercise and Metabolism de l’université de Bath, les participants de l’étude qui ont consommé cette boisson à jeun ont connu un impact sur leur glycémie, qui a augmenté d’environ 50 %. De cette façon, le meilleur moment pour déguster son café serait après le petit-déjeuner. Plus précisément, pensez à manger avant de boire votre café. De cette façon, vous dégusterez votre tasse de café bien chaude en évitant de le consommer à jeun. Vous l’avez compris, après une bonne ou une mauvaise nuit de sommeil, il est préférable de prendre son petit déjeuner avant de boire son café.