Les forfaits mobiles adaptés aux étudiants : économies et avantages pour les jeunes

forfaits mobiles étudiants économies avantages jeunes
Magazine des tendances, buzz et sorties » high tech / 2.0 » Les forfaits mobiles adaptés aux étudiants : économies et avantages pour les jeunes

L’environnement dans lequel évolue un étudiant est de plus en plus connecté et il devient indispensable de posséder un smartphone pour profiter de tous ses avantages. Le forfait qui l’accompagnera sera tout aussi important afin de ne pas être limité dans son utilisation. Les offres de forfait sont nombreuses et en choisir un n’est pas aussi si simple qu’il n’y parait. Cet article va vous aider à trouver le bon forfait possédant des avantages tout en vous faisant faire des économies.

Forfaits avec ou sans engagements

Les offres de forfaits mobiles sont très nombreuses et le premier choix que vous aurez à faire avant même de connaitre les caractéristiques du contrat est de savoir si vous souhaitez un forfait avec engagement ou sans engagement.

Le forfait mobile avec engagement signifie que vous êtes lié avec l’opérateur pour une durée minimum de 12 mois, voire 24 mois dans certains cas. Un tarif préférentiel est alors appliqué par la marque, notamment si vous achetez un nouveau mobile. En choisissant ce type de forfait, il faut être sûr qu’il vous convient, car vous ne pourrez pas le modifier durant la durée du contrat (12 mois à 24 mois). Il est possible de résilier le contrat, mais il faudra payer les frais de résiliation qui se calculent en fonction des mensualités qu’ils restent jusqu’à la fin de l’engagement.

Le forfait sans engagement quant à lui ne contient aucune notion d’obligation dans la durée. Il n’y a donc pas de période de souscription minimum et il est possible de résilier le contrat à tout moment. Ce type de forfait vous laisse donc une grande liberté et aucuns frais de résiliation ne seront réclamés lors de la clôture du contrat même avant 12 mois. En revanche, vous n’aurez aucune réduction si vous souhaitez acheter un mobile par la même occasion.

Ces forfaits sont souvent économiques et plusieurs offres promotionnelles sont proposées dans l’année : lors de la rentrée en septembre ou en début d’année. Pour obtenir des informations complémentaires, vous pouvez consulter des sites comparatifs de forfaits. Ils sont les plus prisés par les étudiants et généralement correspondent parfaitement à leurs besoins car ils sont proposés à des tarifs avantageux : entre 10€ et 20€.

Forfaits illimités

Selon vos besoins, vous pourrez choisir certaines options et l’une d’elles est capitale pour ne pas vous retrouver à payer des frais qui ne sont pas compris dans le contrat. Le forfait illimité permettent d’appeler et d’envoyer des SMS et MMS en illimité. Les étudiants ont des besoins accrus concernant ces deux options, donc ce type d’engagement peut être indiqué. En revanche, la consommation d’internet n’est pas illimitée. Plusieurs options sont possibles :

  • 500 Mo de data ce qui va correspondre à 25 mails et environ 1 heure de navigation sur internet par jour et 1 heure de vidéo téléchargée par mois
  • 2 Go de data ce qui va correspondre à 50 mails et environ 2 heures de navigation sur le web par jour et 5 heures de vidéos dans le mois
  • 4 Go de data ce qui va correspondre à 100 mails, 4 heures de navigation internet par jour et 15 heures de vidéos dans le mois

Les étudiants sont très souvent sur internet, donc veillez à prendre un forfait qui correspond à leurs besoins.

Forfaits avec Box

Lors du choix de votre contrat mobile, vous pouvez cumuler un forfait téléphone et un forfait Box. Dans ces conditions, le forfait mobile devient très intéressant et vous pouvez avoir une belle remise et faire des économies. Si vous n’avez pas d’engagement auprès d’un opérateur, il peut être profitable de combiner les deux forfaits.

Afin de protéger la vie privée de votre enfant, qu’il soit adolescent ou étudiant, pensez à vous prémunir de certains logiciels espions qui utilisent les données privées et portent atteinte à la sécurité des utilisateurs.

Laisser un commentaire