Symbole de modernité, la cigarette électronique est prisée par bon nombre de personnes. Elle est beaucoup moins nuisible que les cigarettes classiques et connaît un grand succès auprès des acteurs qui l’utilisent désormais dans leurs films ou séries. Focus dans cet article sur la présence de ces accessoires dans le monde cinématographique.
Sommaire :
À quel point la cigarette électronique est-elle présente dans le monde du cinéma ?
Conçues pour permettre aux fumeurs de réaliser des économies tout en les amenant à lutter contre leur dépendance à la nicotine, les cigarettes électriques font de plus en plus leur entrée dans le monde cinématographique. En effet, en dehors du fait que les producteurs ne s’interdisent plus d’intégrer ces accessoires dans leurs films, de nombreux acteurs n’hésitent plus à jouer leurs rôles au cinéma tout en vapotant.
D’autre part, mis à part les films, retenez que ces accessoires, qui sont d’ailleurs proposés en plusieurs versions sur le site internet d’Ecigplanete, apparaissent également dans les séries de même que dans les documentaires. Ils sont donc très appréciés et vu la tendance actuelle, tout porte à croire qu’ils ne tarderont pas à être très présents dans le monde cinématographique.
Les conséquences de la présence des cigarettes électriques dans le monde du cinéma
Les conséquences découlant de l’intégration des cigarettes électroniques dans le monde cinématographique sont non seulement positives, mais également négatives. Pour ce qui est des conséquences positives, notez que l’apparition de ces accessoires dans les films a grandement contribué à les faire connaître auprès du grand public. De plus, cela a incité de nombreuses personnes (les non-fumeurs, les non-vapoteurs, les personnes curieuses…) à les essayer puis à les adopter.
Par ailleurs, vu que ces dispositifs sont peu appréciés par certains, leur apparition dans les films a énormément été critiquée par leurs détracteurs. Plus encore, ces derniers n’hésitent pas à s’en prendre aux acteurs qui les utilisent, ce qui les pousse parfois à ne plus les utiliser.
Les acteurs recourant à la cigarette électronique dans leurs films
À l’époque actuelle, de nombreux acteurs font usage de leurs cigarettes électroniques dans leurs différents films. Les plus célèbres d’entre eux sont :
- Johnny Deep,
- Leonardo Dicaprio,
- Rachel McAdams,
- Sophie Turner.
En outre, en plus d’apparaître à l’écran avec leurs cigarettes électroniques, les acteurs comme Johnny Deep n’hésitent pas non plus à s’afficher avec leurs dispositifs de vapotage dans les événements auxquels ils participent. Ainsi, il n’est pas rare de trouver cet acteur avec une cigarette électronique dans les conventions, les cérémonies ou les interviews qu’il accorde aux médias. Les people peuvent donc eux aussi de bénéficier des effets positifs de la cigarette électronique.