Le parfum, c’est l’essence même de cet événement inoubliable qu’est votre mariage. Tout comme la robe de mariée ou le lieu de la cérémonie, le parfum que vous porterez le jour de votre mariage peut laisser une empreinte durable dans les mémoires, évoquant non seulement le souvenir de cette journée spéciale, mais aussi la personnalité et l’émotion de celui ou celle qui le porte. Mais face à une multitude d’options parfumées disponibles sur le marché, comment distinguer celui qui sera véritablement l’essence de votre union ?
Sommaire :
Le choix de la fragrance pour un jour inoubliable
“Rien ne réveille un souvenir comme une odeur“, écrivait Victor Hugo et lorsqu’il s’agit de se marier, cette phrase résonne particulièrement. Après les essayages pour trouver la robe parfaite, les chaussures adaptées et les accessoires, il ne reste plus qu’à régler quelques détails. Il n’y a rien de mieux qu’un parfum qui reflète notre personnalité.
On peut opter pour un parfum raffiné qui reflète la féminité, l’élégance, la luminosité, comme le blanc d’une robe en satin, par exemple un parfum tendance de Zadig et Voltaire.
En revanche, il est déconseillé de porter des parfums trop fruités avec des notes plus gourmandes ou ceux qui peuvent alourdir.
Faire un choix en fonction des saisons
Une autre solution pourrait être de faire un choix saisonnier : pour une période estivale, pourquoi ne pas partir sur un parfum léger qui met en valeur les fleurs de saison telles que :
- la pivoine
- le jasmin
- la fleur d’oranger
Pour un mariage en hiver, plutôt un parfum aux notes boisées pour plus de profondeur et de chaleur. Le choix doit donc être fait avec soin, en tenant compte de la saison au cours de laquelle se déroulera la cérémonie.
Peut importe la senteur que vous choisirez car le parfum est bon pour la santé, notamment pour le moral donc n’hésitez pas à en porter pour ce jour si spécial.
Quelques astuces pour faire durer son parfum jusqu’à la fin de la journée
Une fois que vous avez trouvé votre parfum, il s’agit simplement de faire en sorte que son odeur persiste jusqu’à la fin des festivités. Pour ce faire, il vous faudra hydrater votre peau, car celle-ci retient mieux les notes de parfums lorsqu’elle est bien hydratée.
Augmenter les points d’application du parfum permettrait d’en optimiser la diffusion : vaporiser le parfum sur des zones spécifiques où la température corporelle est plus élevée, comme le cou, les poignets ou derrière les oreilles, aide à activer les molécules aromatiques du parfum, permettant ainsi une libération continue de son odeur.
La future mariée peut également vaporiser sa robe, son voile ou même sa traîne, en laissant les senteurs se promener autour en se mélangeant avec l’air ambiant. Mais attention, il est préférable de pulvériser d’abord le parfum sur une brosse pour réduire la teneur en alcool et ne déposer que les molécules et la matière qui le composent sur la crinière.
Pour rendre ce jour encore plus spécial, choisir le bon parfum est donc indispensable. Alors n’hésitez plus à vous faire plaisir en choisissant une fragrance unique et raffinée qui reflètera votre personnalité et sublimera votre grand jour.