Les bijoux à la mode en 2023

mode et bijou
Magazine des tendances, buzz et sorties » Beauté » Les bijoux à la mode en 2023

Qui dit nouvelle année dit nouveau courant artistique pour la mode. Nous vous annonçons tout de suite la couleur : en 2023, tout est possible. Comme vous avez pu le remarquer, les bijoux se sont particulièrement diversifiés ces dernières années. Les limites, qui autrefois semblaient infranchissables, sont aujourd’hui largement dépassées. Du bijou de corps à plusieurs rangs, aux boucles d’oreilles XXL, en passant par des colliers chokers en or, la tendance de cette année est une nouvelle fois marquée par un courant révolutionnaire : le style bohème. Ensemble, découvrons ce que la mode 2023 va nous proposer en matière de bijoux.

Le style bohème luxe

Ces dernières années, la tendance du style bohème s’est particulièrement développée dans la mode femme. Il s’est construit à partir d’une volonté de s’affranchir des règles, d’aller à contre-courant du politiquement correct. Le bohème, c’est la créativité, la liberté, la décontraction. Un style, que l’on retrouve chez les bijoux de Pasquale Bruni. En effet, le style bohème est marqué par :

  • L’utilisation de formes aux thématiques naturels, terrestres, astrales et spirituelles.
  • Des boucles d’oreilles larges, volumineuses et pendantes.
  • Des pierres semi-précieuses ou de synthèse, liées à la lithothérapie, comme l’ambre, l’améthyste, l’agate, la turquoise, le saphir, le rubis, la pierre de lave…
  • Des perles en bois, en pierre, en résine.
  • Des symboles astrologiques, religieux, culturels.
  • L’accumulation et la superposition de bijoux.
  • Des colliers à rangs multiples.

Pasquale Bruni s’est imprégné du bohème dans la création de ses bijoux de luxe. Un mélange surprenant, entre deux entités qui s’opposent. En effet, à l’origine, le style bohème se veut à l’opposé du luxe. Il revendique l’affranchissement des standards de beauté de la bourgeoisie, en revisitant le vieux, le désuet, le rustique, pour embellir la misère. Mais l’état d’esprit bohème, c’est aussi l’affranchissement de tous les codes, la liberté par excellence.

C’est exactement ce qu’ont fait les bijoux Bruni : ils revendiquent la liberté de mélanger deux courants contraires. On trouve ainsi des alliances d’or et de saphir rose, aux motifs évoquant la nature, le jardin, ou encore la lune, dans une originalité minimaliste.

Le grand retour du collier chocker

Popularisé il y a de cela quelques années, le collier chocker, un collier que l’on porte au ras-du-cou, avait disparu du paysage de la mode. Il fait son grand come-back en 2023, mais apparaît désormais sous de nouvelles formes. Fini le collier en cuir ou en tissu. Comme la plupart des autres bijoux, il se diversifie : perles, pierres fantaisie, en or ou en argent… Mais surtout, en accumulation avec d’autres colliers.

Le soutien-gorge à strass

2023, c’est l’année de tous les possibles pour la mode. Si le luxe peut se mélanger au bohème, alors rien ne peut empêcher la lingerie de s’allier avec la joaillerie. Le soutien-gorge à strass, c’est une pièce forte, qui vient sublimer le corps dans une ambiance chic et désinvolte. Libre à vous de le porter à nu, avec une chemise ouverte, ou par-dessus votre top.

Par extension, les bijoux à strass continuent de rayonner en 2023, à travers des boucles d’oreilles audacieuses, des headbands et des barrettes cheveux.

Laisser un commentaire