100 millions de dollars : c’est la somme folle qu’Amazon Prime compte investir dans son nouveau projet

100 millions dollars Amazon prime investir projet
Magazine des tendances, buzz et sorties » Cinema et séries » 100 millions de dollars : c’est la somme folle qu’Amazon Prime compte investir dans son nouveau projet

Amazon Prime Video aurait sorti le chéquier pour s’attacher les services de l’un des plus gros youtubeurs de la planète, pour une somme phénoménale de 100 millions de dollars. Dans cet article, nous nous intéresserons à l’intérêt croissant de Prime Video pour les créateurs de contenus et les youtubeurs, ainsi qu’au potentiel deal conclu avec une star internationale de YouTube pour produire une émission de télévision exclusive sur la plateforme.

L’attrait de Prime Video pour les youtubeurs et créateurs de contenus

Amazon Prime Video, bien que ne rivalisant pas encore avec son principal concurrent, Netflix, en termes d’abonnés, possède de nombreux arguments pour séduire les téléspectateurs.
Grâce à son rachat du catalogue HBO, la plateforme propose des séries telles que :

  • The Last of Us, Euphoria
  • House of the Dragon
  • The Boys
  • la dernière saison de True Detective

Du côté des films, Prime Video mise sur des exclusivités comme Ferrari, le biopic sur le fondateur de la marque automobile italienne, avec Adam Driver et Penelope Cruz.

Cependant, la stratégie de Prime Video se démarque notamment en ciblant les créateurs de contenus et les youtubeurs. Après avoir sorti le documentaire sur Squeezie, “Merci Internet, la plateforme a montré son intérêt pour les vidéastes et influenceurs français.

Elle a également produit l’émission Celebrity Hunted, réunissant humoristes, comédiens et influenceurs tels que McFly et Carlito, Léna Situations, Seb la Frite, Michou et Inoxtag.

Ce deal à 100 millions de dollars avec le créateur le mieux payé de YouTube

Prime Video semble être sur le point de passer à la vitesse supérieure en s’associant avec l’une des plus grandes stars internationales de YouTube : MrBeast et ses 233 millions d’abonnés.

Selon Puck News, Amazon aurait proposé un deal à 100 millions de dollars pour produire une émission de télévision exclusive sur sa plateforme Prime Video. Cette émission reprendrait la formule des contenus créés par MrBeast sur sa chaîne, comme des jeux et des défis où les candidats peuvent gagner d’importantes sommes d’argent. On pense notamment à son Squid Game IRL, qui avait connu un grand succès sur YouTube.

Toujours d’après Puck News, le premier épisode du show serait diffusé sur la chaîne YouTube de MrBeast avant d’arriver sur la plateforme d’Amazon mais aucun accord n’a été signé pour l’instant, et Amazon n’a pas souhaité commenter ces informations. Les représentants de MrBeast n’ont pas répondu aux demandes de commentaires.

Si ce deal venait à se concrétiser, Amazon Prime Video marquerait un grand coup et attirerait sans aucun doute de nombreux spectateurs. MrBeast, de son vrai nom James Donaldson, serait le créateur de contenus le mieux rémunéré d’Internet, avec un revenu brut estimé à 82 millions de dollars entre juin 2022 et juin 2023, selon Forbes.

 

Laisser un commentaire